Infos Villes
Ville de Sommières Gard

Ville de Sommiéres, cité médiévale au bord du Vidourle

La ville de Sommières est une petite cité médiévale, à quelques kilomètres de l’autoroute A9 (Sortie Lunel) au bord du Vidourle.

Sommiéres, il faut la visiter au printemps ou en été.

Surplombé par un château, la vielle ville est pittoresque et se balader dans les ruelles et placettes pour s’asseoir à une terrasse du centre, ou encore au bord du Vidourle est extrêmement agréable. Le marché est un must pour toute la région. On y vient le Samedi matin pour le terminer à une terrasse de la place centrale pour y boire un verre et déguster ses saucissons et fromages achetés sur le marche.

A visiter : les ruelles avec les commerçants, l’église, le château et terminez par une balade le long du Vidourle, pour finir un verre en terrasse.